J'exerce mon métier d’avocate à Vannes depuis 2021, et je propose mes services à tous dans deux grands domaines de la loi française : le droit pénal et le droit de la famille. Bien au courant que vous traversez une situation difficile et stressante lorsque vous faites appel à moi, je saurai me mettre à votre écoute de manière respectueuse, sans jugement. Tout en gardant le tact dont vous avez besoin, je vous ferai profiter de ma franchise à chaque étape de votre démarche juridique.
La transparence est en effet l’une des valeurs centrales de mon travail en droit de la famille et pénal dans le Morbihan. Je vous conseillerai dès votre premier rendez-vous, afin que vous sachiez où vous allez et à quoi vont ressembler les prochaines étapes de la procédure. Dans ce but, je vous explique la nature de vos démarches juridiques, de mes choix, et vous fournis aussi des conseils juridiques, de la préparation de vos procédures à votre comportement face au tribunal.
Attirée par le métier d’avocat depuis l’adolescence, je me suis tout naturellement lancée dans des études de droit à l’UBO de Quimper puis à l'université de Nantes, jusqu’à l’obtention de mon diplôme de master II Justice, Procès et Procédures. Par la suite, j'ai suivi une formation dans l'école d’avocats EDAGO à Bruz, et ai été stagiaire auprès du Tribunal Correctionnel de Lorient. Par la suite, j'ai eu l’occasion d'effectuer un second stage dans le cabinet de Maître Muriel PERRIGOT, avec qui je suis revenue travailler depuis.
La vision que j'ai de mon métier est basée sur mon goût pour l’efficacité, mais aussi pour la transparence, la franchise, la rigueur, mais aussi sur la volonté d’aider les personnes grâce à la loi. C’est entre autres pour cela que je reçois aujourd’hui les personnes qui ont besoin d’une défense juridique en urgence en assurant la permanence pénale en tant qu’avocat commis d’office.
Cette approche du métier d'avocat en droit de la famille, pénal et des mineurs est aussi la raison de mon adhésion à l'association Défense et Assistance des Mineurs, qui a pour objectif de familiariser les enfants et adolescents avec leurs droits, et avec les procédures qu'ils peuvent être amenés à suivre ou voir. Dans le cadre du mon travail pour cette association, je présente le droit des mineurs aux premiers intéressés, de l'école primaire au lycée, et conduis régulièrement des veilles sur l'actualité de ce domaine législatif. Je pourrai donc sans problème vous accompagner, vous et votre enfant, dans vos démarches, et vous présenter leur déroulement, leurs enjeux et leurs objectifs.
Ayant à cœur d’aider les personnes qui se retrouvent dans des situations de vie difficile, je me suis très naturellement orientée vers le droit de la famille et le droit pénal. Dans ces deux domaines du droit, j'ai des situations, des thématiques dans lesquelles je suis tout particulièrement à l’aise pour vous aider à obtenir gain de cause. Ces situations sont :
Faites donc appel à mon cabinet si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, et que vous avez besoin des services d’un professionnel du droit. Même si vous n’êtes pas encore sûr.e de vous lancer dans une telle procédure, je vous écouterai présenter vos préoccupations, et vous informerai sur les options qui s’offrent à vous dans votre situation. Pour convenir d’un premier rendez-vous, vous pourrez utiliser le formulaire de contact proposé sur ce site, appeler, ou envoyer un e-mail.
Consultez également :